Récupérez vos dossiers en ligne

Un conseil, un devis ?
Contactez Richard Hocedé au

06 86 40 58 26

Construction
neuve

RT2012 Brive-la-Gaillarde 19100
Etude thermique Brive-la-Gaillarde 19100
Etude thermique Tulle 19000 Infiltrométrie Tulle 19000 RT2012 Tulle 19000

Construction, extension ou rénovation ? Demandez votre devis gratuit

RT 2012
RT existant
Autre

Attestation de fin de chantier 

La  réglementation thermique 2012 (RT2012) tend à accroître la performance énergétique des bâtiments neufs : elle atteste que la réglementation thermique a été prise en compte par le constructeur.

Deux attestations sont requises : elles sont établies à deux moments primordiaux du processus de construction soit au dépôt du permis de construire et à l'achèvement des travaux.

Dans l'attestation effectuée en fin de chantier, le maître d'ouvrage atteste du respect de la réglementation thermique 2012 par le maître d'oeuvre, si celui-ci a été missioné pour concevoir l'opération et réaliser des travaux, et à défaut par lui-même.

Le document est obligatoirement établi par un professionnel qui peut être architecte, diagnostiqueur, bureau de contrôle ou un organisme de certification si le bien fait l'objet d'une certification.

Le contrôle porte sur :

- Les exigences de résultats de la RT 2012, soit le besoin bioclimatique, la consommation d'énergie primaire et le confort d'été,

- La cohérence entre l'étude thermique et le bâtiment en vérifiant certains points importants comme la production d'énergie, l'étanchéité à l'air du bâtiment, l'énergie renouvelable ou encore l'isolation.

Cette vérification se pratique visuellement sur site ou sur documents.  

Etudes thermiques proche de Tulle